de l'ancien français sorane/souranne qui désigne, au départ, ce qui a plus d'un an, ainsi que les actes qui, dépassant la limite d'un an, deviennent nuls.
定义
droit
C'est encore dans cette vue qu'Henri II, par le même Édit a défendu de le servir pour prendre date , de procuration surannée.
droit
Peu m'importait d'arrêter mes regards sur un parterre peuplé seulement d'une trentaine d'amateurs forcés, sur des loges garnies de bonnets ou de toilettes surannées, - ou bien de faire partie d'une salle animée et frémissante couronnée à tous ses étages de toilettes fleuries, de bijoux étincelants et de visages radieux.
Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées, où gît tout un fouillis de modes surannées
Roquillard, gentilhomme campagnard, qui parle une langue surannée, emploie ce terme : « Dès mon premier âge, j'ai pourchassé l'accointance de messieurs du théâtre, parce qu'ils sont volontiers courtois et joviaux.»
c'est le côté grotesque et naturellement plus ou moins inconvenant de ce travestissement, car tout à l'heure la veuve qui vient du Brésil va être pressée de près par deux prétendants, un vieil homme de loi hypocrite et un beau suranné; […].
tous les mâles du coin rêvent d'échanger leurs épouses contre cette bombe.L'un d'eux, le bellâtre un rien suranné, a d'ailleurs une longueur d'avance sur les autres, […].