muraille
Silbentrennung
murailleDefinitionen
D'un autre côté, il n'existait dans les environs ni pierres ni rochers qui eussent pu servir à élever une sorte de muraille.
L'aspect de muraille qui présente la banquise du Nord cesse à l'origine du « Nordbugt » ; la lisière des glaces plus lâches et plus morcelées devient inégale et très variée, […].
Ce lugubre silence annonce seulement que les hommes sont à leur poste sur les murailles et qu'ils s'attendent à une attaque prochaine. }}
Enfin la dernière nous paraît représenter le bosson, ou bélier des anciens, avec lequel on battait en brèche les murailles avant l'emploi de l'artillerie.
Quant à la ville […], elle garde encore les traces du terrible assaut de Skobeleff en 1880, murailles démantelées, bastions en ruines… }}
Cependant nous finissons par découvrir une place inoccupée dans un angle de la kasba, près des murailles de pisé croulantes. , Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 48}}
Une antique muraille encerclait la cité, livrant passage, par une vaste et belle porte fortifiée, à une grand'route bordée d'arbres. }}
La ville avait la réputation d'être imprenable ; son château s'élevait à l'est et la ceinture de murailles qui entourait la cité venait s'y attacher; des portes, des bastions, des fossés formaient un respectable appareil de défense.
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre Dans une cave où y a du bon vin ; Dans une cave, oui, oui, oui,... Les deux pieds contre la muraille Et la tête sous le robinet ; ….
- marine
- anat
Ce fleuve coule autour de nos murailles, sous nos murailles. - Dès qu'ils se virent assiégés dans leurs murailles, ils perdirent tout espoir.
Plural
Übersetzungen
deutsch:Mauer
englisch:periople
spanisch:muralla