Un cheval de manège doit avoir pour son ordinaire une botte de foing […] une botte de paille, & quatre mesures d'avoine […], deux de son, pour toutes choses, la paille qu'il ne mangera pas suffira pour sa littiere.Jacques de Solleysel, Le veritable parfait mareschal. Chez André Molin, 1675, p. 233: De la quantité de nourriture qu'on doit donner aux chevaux ; Consulter en ligne.
Devant chaque porte se trouvait une botte de paille, pour empêcher le froid de passer dessous.
Il ne reste plus qu'à faire sécher l'écorce sur un lit de perches disposées en plan incliné, à la nettoyer à l'intérieur avec un râcloir et à la lier en bottes que l'on met en meules ou que l'on transporte dans un hangar.
Rencontré Artaud, […], qui s'est pris le pied dans la roue de sa voiture, a cogné la tête dans le marchepied, et est retombé sur une botte de paille; il aurait voulu le faire qu'il n'y serait jamais arrivé.
Et son regard aigu se replongea dans la foule, à la recherche du lauréat, comme la sonde du gablou impassible se plonge dans les bottes de paille à la recherche de la contrebande.
MM. les Commissaires ont répondu à cette question par des expériences qu'ils ont faites sur des bottes de trèfles provenant de champs plâtrés et non plâtrés ; […].