barbare
音节分解
barbare定义
- antiquité
Au Ve siècle, l'empire romain, miné par les luttes intestines, tombe en déliquescence. Des invasions de peuples barbares désolent et bouleversent aussi bien Rome que les Gaules.
L'empire romain, centralisé, indiscuté et unique a ébaudi les barbares par une architecture colossale de pierre, donc incorruptible.
Le gros des troupes était une horde de barbares dans toute la force du terme. C'était de ces figures étranges qui avaient parcouru la Gaule au temps d'Attila et de Chlodowig.
Cette manière de parler est barbare.
Mais cette avalanche de preuves, de plus-qu'indices, ne suffit pas, paraît-il; la plupart (la plus-que-plupart !) des exégètes néotestamentaires en restent à leur « opinion » têtue; ils veulent à tout prix, et malgré l'évidence contraire, que les Évangiles soient grecs - ils préfèrent s'en tenir au grec, à un grec nul, cacophonique, barbare, que de recourir à l'hébreu primitif du corpus. - Cet hébreu leur ferait-il peur ?
Ajoutons que la prononciation du grec est au moins aussi incertaine que celle du latin : la prononciation érasmienne est barbare et n'a aucune valeur historique ; et la prononciation moderne est insupportable avec son iotacisme et les équivoques sans nombre qu'il produit.
Un vainqueur qui fait mourir ses ennemis captifs est appelé barbare !
L'anarchie marocaine, l'application de lois semi-barbares, la corruption du chérif étaient autant d'arguments pouvant justifier une intervention de l'extérieur.
Un style barbare.
Une musique barbare.
反义词
复数
字谜
翻译
英语:barbaric
希腊语:βαρβαρικός
日语:野蛮
荷兰语:barbaars