barbare
定义
- antiquité
Pour commencer donc à entrer en matière, quant à la signification de ce mot : Barbares anciennement étaient nommés ceux qui ineptement parlaient grec. Car comme les étrangers venant à Athènes s'efforçaient de parler grec, ils tombaient souvent en cette voix absurde. Depuis, les Grecs transportèrent ce nom aux mœurs brutaux et cruels, appelant toutes nations, hors la Grèce, barbares.
Le mépris si profond que le Grec avait pour le Barbare, le Yankee l'a pour le travailleur étranger qui ne fait point d'effort pour devenir vraiment américain.
- antiquité
Les Barbares ne créèrent point de sociétés progressives ; ils étaient peu nombreux et presque partout ils se substituèrent simplement aux anciens grands seigneurs, […].
A l'orgie latine succédèrent les ébats des Barbares, dignes héritiers de ces Romains gorgés de falerne et de sang, épuisés de stupre, sombrés dans les velléités. }}
Être prudemment barbare et exercer la tyrannie conséquemment signifie, selon ce politique abominable, exécuter tout d'un coup toutes les violences et tous les crimes que l'on juge utiles à ses intérêts.
Seulement les barbares dont nous parlons sont au milieu de nous ; nous pouvons les coudoyer en nous aventurant dans les repaires où ils vivent, où ils se rassemblent pour concerter le meurtre, le vol, pour se partager enfin les dépouilles de leurs victimes.
Les barbares ne sont pas nécessairement des gens courageux : ce qui leur donne de l'audace est la passivité tremblante et soumise de ceux qui sont en face d'eux. Je dirais même que la passivité tremblante et soumise crée des vocations de barbares et constitue une incitation à la barbarie.
Il n'y a point de sentiment plus inséparable de notre être que celui de la liberté ; depuis l'homme le plus policé jusqu'au plus barbare, tous en sont pénétrés.
复数
字谜
翻译
德语:Rohling
英语:barbarian
汉语:野蛮人
韩语:야만인
西班牙语:bárbaro
希腊语:βάρβαρος
意大利语:barbaro
日语:野蛮人
荷兰语:onmens
葡萄牙语:bárbaro
瑞典语:barbar
土耳其语:barbar