sujet
音节分解
sujet定义
Nous sommes tous sujets aux lois et aux coutumes du pays où nous vivons.
Être sujet aux ordres de quelqu'un.
Au lieu de quoi, l'Égypte, l'Inde et les contrées sujettes en général avaient enfanté des générations nouvelles qui vivaient dans un état d'indignation passionnée et faisaient preuve d'une énergie extrême, d'une activité toute moderne. }}
L'Empire carthaginois, en Afrique du Nord, en Espagne du Sud, en Corse, en Sardaigne et en Sicile méridionale, était un État marchand qui tirait sa richesse des provinces sujettes.
Tout propriétaire est sujet à l'impôt foncier.
Il est sujet à telle servitude.
Tous les hommes sont sujets à la mort.
La nature humaine est sujette à beaucoup d'infirmités.
Il ne rendait visite qu'à sa mère et encore, cette dernière, entourée de vieilles personnes ridicules et sujette elle-même à des radotages, lui agaçait les nerfs […]. }}
J'ai grand-peur, confie-t-il un jour a des familiers, que cette dame débauchée ne la fasse devenir sujette au vin et aux femmes, et ne la mette sur les dents avant de me la rendre.
M. le marquis de Dampierre objecte que malheureusement les Othellos sont trop sujets au phylloxera. Il a été obligé de sulfurer les siens.
Nous dirons en passant que les céréales sont beaucoup moins sujettes à la verse en Champagne que dans d'autres contrées.
翻译
英语:subservient