spectre
Decomposição silábica
spectreDefinições
Comment expliquerez-vous, docteur, que des coups donnés par des spectres ont pu faire naître des places noires sur le corps de celui qui les a reçus?
Une petite pluie mince et tenace dégoulinait sans arrêt depuis la veille et les passants, recroquevillés sous leurs riflards, les yeux rivés sur le pavé en larmes, glissant peureusement parmi les files des voitures serrées, lui fournissaient l'impression vague de spectres titubants. }}
Jamais les spectres des morts du 6 Février ne quitteront plus ces hommes, malgré leurs fanfaronnades, leurs plastronnades, leurs mensonges, leurs ricanements.
C'est un spectre.
Le spectre de la guerre n'étendait pas alors son ombre sur le monde.
- Où SOS Fantômes passe, les spectres trépassent.
- physique
Soumis à l'action de plusieurs sources lumineuses différemment colorées, il se dirige, en général, vers celle dont la couleur avoisine le plus l'extrémité violette du spectre […].
Le fer, en particulier, a un spectre total (visible et photographiable) ne renfermant pas moins de 5000 raies; […].
la netteté décroit rapidement et les objets brillamment éclairés sont entourés d'une frange colorée où l'on retrouve toutes les couleurs du spectre.
Le spectre biologique de notre Arrhénathéraie sous-vosgienne s'établit ainsi : […].A titre documentaire, nous reproduisons conjointement les spectres qu'ont publiés différents auteurs pour les prairies mésophiles de diverses régions françaises : […].
Comme on peut le voir le spectre ADSL contient trois canaux : la voix humaine, la voie montante et la voie descendante.
- médecineagriculture
L'azoxystrobine possède un large spectre sur les champignons pathogènes de la vigne : le mildiou, l'oïdium, le black-rot, le rougeot parasitaire, l'excoriose. Une efficacité secondaire sur la pourriture grise (Botrytis cinerea) a été observé.
Plural
Traduções
inglês:spectrum
finlandês:spektri
grego:φάσμα
coreano:스펙트럼
japonês:スペクトル