secret
音节分解
secret定义
La comtesse […] leur ordonna de s'agenouiller devant son lit, et, la voix basse, et sans autre témoin que Dieu, elle leur révéla un secret que personne n'entendit.
c'était la confidente toute particulière de Marguerite, qui n'avait aucun secret pour elle, et l'on prétendait qu'au nombre des mystères qu'enfermait son incorruptible fidélité il y en avait de si terribles que c'étaient ceux-là qui la forçaient de garder les autres.
Quand ils se dirent « adieu », le renard révéla un secret au petit prince : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une religion qui serait seulement faite de conventions extérieures, d'attitudes et de formes serait sans action sur la conscience et ne changerait rien aux secrets de la vie intime. }}
Je vous demande le secret.
Promettez-moi le secret.
Les affaires ont été traitées avec le plus grand secret.
Nous voici à l'automne 1966. Cela fait trois ans et demi […] que le roi Constantin s'initie aux secrets de la lutte japonaise. Il a commencé par le jiu-jitsu, a continué avec le judo et maintenant, depuis un an, il s'adonne aux secrets de l'extraordinaire karaté.
Un secret de fabrication, industriel, militaire.
Donner, communiquer, vendre, acheter un secret.
Le secret de plaire, de parvenir.
- serrurerie
On ne peut ouvrir ce coffre-fort, si l'on n'en sait le secret.
Serrure à secret.
Il vit retiré dans le secret de sa maison.
Mettre un prisonnier au secret, le tenir au secret.
J'ai su que Robert d'Artois était allé là-bas, et qu'il avait eu accès auprès de Madame de Bourgogne. C'est en contrevenance aux ordres. La reine, pour autant qu'on puisse la dire telle, est condamnée au mur, c'est-à-dire au secret. Aucun sauf-conduit ne vaut pour l'approcher s'il ne porte mon sceau, ou le tien.
女性
复数
翻译
德语:Einzelhaft
英语:secret
汉语:秘密
丹麦语:hemmelighed
西班牙语:secreto
芬兰语:salaisuus
意大利语:segreto
日语:秘密
荷兰语:geheimenis
波兰语:sekretarzyk
葡萄牙语:sigilo
俄语:тайна
瑞典语:hemlighet