savant
Decomposição silábica
savantDefinição
Comme tous les savants en us, le docteur était fort distrait de sa nature, cela avec les meilleures intentions du monde. }}
Les savants s'occupèrent de tout dans une paix profonde, depuis la végétation anormale d'un ognon de jacinthe jusqu'aux courants électriques.
Je m'instruis de mon mieux aux dissertations philologiques de Jacques Boulenger, d'André Thérive et des savants alcooliques du Grammaire Club. }}
À la même époque, une tendance entièrement opposée à la mienne groupa, autour de MM. Born et Bohr, une pléiade de jeunes savants aujourd'hui illustres, tels que MM. Heisenberg, Pauli et Dirac.
Or, comme cela devrait se savoir jusque dans les églises et les séminaires, l'Empire romain de l'époque ne contient certes pas plus de 1 % de non-analphabètes (je ne dis pas : de lettrés), cependant que la Palestine contemporaine - non pas contrée perdue, mais patrie de la religion du Livre -, Juifs et Samaritains confondus, regorge de savants.
Et le fait que l'Église ait très rapidement, au plus tard à partir de l'époque mérovingienne, été dirigée pour l'essentiel par des savants et même par les plus savants explique très certainement pourquoi l'Église est parvenue à assurer sa position dominante: non pas parce que les hommes du Moyen Âge étaient très croyants, mais parce que les clercs étaient les plus savants…
Feminino
Plural
Traduções
alemão:Experte
inglês:boffin