réforme
定义
Ses projets, de réforme immédiate allaient au-delà de ce que la révolution et ses suites ont produit de bien jusqu'à ce jour; il voulait tout faire d'un coup, […].
Richelet, en 1680, publia un Dictionnaire selon d'Ablancourt, […], il fit ou voulut faire des réformes simplificatrices, qui ne sont pas encore adoptées, et qui sont (souvent) celles que réclame aujourd'hui la Commission de simplification.
Les uns se prennent à espérer, d'autres à redouter que le nouveau ministre du Commerce ne réalise quelqu'une de ces réformes sociales dont la seule perspective fait trembler les satisfaits se mirant dans leurs coffres-forts.
La corporation des férons est donc une des plus ancienne qui soit, et elle s'est probablement continuée sans aucune interruption depuis le « faber » romain jusqu'à la réforme de Turgot.
La réforme des abus, le retranchement des abus qui se sont introduits.
- politique
Il est évident que ces réformes sont fort louables, mais elles sont loin d'être acceptées avec enthousiasme: […] ; et les lettrés les considèrent comme un attentat sacrilège contre les traditions koraniques. , Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 65}}
La réforme monétaire du 15 octobre 1925 a assuré la sécurité des échanges en mettant à la disposition du public un instrument de paiement stable.
- religion
J'ai donné comme exemples remarquables de mythes ceux qui furent construits par le christianisme primitif, par la Réforme, par la Révolution, par les mazziniens ; […].
Si le églises issues de la Réforme luthérienne diffèrent considérablement de l'Eglise catholique, on n'en assista pas moins à une certaine « recatholisation » par rapport aux objectifs radicaux de 1517-1525, particulièrement sensible dans la pastorale.
Il faut ensuite établir la relation exacte, au sein même de la réforme protestante, entre le culte réformé par Bucer et le culte réformé, une seconde fois, par Marbach et Pappus.
- religion
L'abbé de Rancé introduisit à la Trappe la réforme monastique.
- militaire
Être mis à la réforme.
Être en réforme.
Réforme temporaire. - Réforme définitive. - C'est un cas de réforme.
Conseil de réforme : Conseil chargé d'examiner les soldats susceptibles d'être reconnus impropres au service.
- élevage
Il y a eu dans ce régiment une réforme de vingt chevaux, qu'il a fallu remplacer.
Un cheval, une vache de réforme.
Tel jour on vendra les réformes du régiment, de l'écurie.
复数
翻译
英语:reform
希腊语:μεταρρύθμιση