processus
Silbentrennung
processusDefinitionen
Le nationalisme arabe a servi de catalyseur, sinon de porte-drapeau, à un processus de régulation de l'État et de la société dans certaines parties du monde islamique.
D'après les plus récentes recherches, la conscience humaine serait le résultat d'un processus de rétroaction entre la partie analytique du cerveau et la mémoire à très court terme.
L'analyse plus approfondie de la notion de distance esthétique permet de revenir sur le rôle primordial du suspense et de l'angoisse dans le processus narratif d'un récit.
La valorisation du patrimoine juif est un processus de grande ampleur en Catalogne où la restauration des calls (nom hébreu désignant les quartiers juifs au Moyen Âge) et la récupération des témoignages du passé, ont donné des résultats notoires.
La podzolisation est essentiellement un processus d'altération chimique intense des éléments silicatés, se produisant sous l'action de cet humus brut et libérant des sesquioxydes.
Or, ce que je vais découvrir en Amazonie, c'est le processus de destruction des environnements que l'on qualifie de "naturels"... mais qui sont en partie le produit d'actions humaines, comme l'ont montré mes travaux et ceux d'autres anthropologues.
- informatique
Lancer un programme du disque dur engendre toujours un processus dans la RAM.
Un processus possède un espace réservé en mémoire, dans lequel il peut lancer des sous-tâches qu'on appelle 'Thread'.
- anat
- psychologie
- psychanalyse
- industrie
Synonym
Übersetzungen
deutsch:Prozess
englisch:process
italienisch:processo