probité
音节分解
probité定义
Je vais lui proposer d'être ici notre régisseur. Je crois qu'il nous secondera avec probité, expérience. }}
Quant à Latournelle, figurez-vous un bon petit homme, aussi rusé que la probité la plus pure le permet, et que tout étranger prendrait pour un fripon à voir l'étrange physionomie à laquelle le Havre s'est habitué. }}
Vêtu de probité candide et de lin blanc.
Arrière l'honnêteté ! fi de la probité ! vautrons-nous dans toutes les jouissances d'abord…
Las, dans le petit monde de l'Université, la probité candide ne mène à rien, et l'enthousiasme pèse peu face aux manœuvres misérables de ceux qui ne reculent devant rien pour faire carrière.
M. Fabre représentait l'Honneur, la Loyauté, la Probité, la vie régulière et laborieuse, le livret de Caisse d'Épargne, le pain gagné à la sueur d'un front d'exploité, - bref tout ce que les bourgeois proclament des lèvres comme des vertus civiques.
Le commissaire aux comptes exerce sa profession avec honnêteté et droiture. Il s'abstient, en toutes circonstances, de tout agissement contraire à l'honneur et à la probité.
Qu'est-ce que la vertu ? Au sens où l'entend son restaurateur, c'est sans doute la probité et le désintéressement, c'est ce genre d'intégrité qui rend un fonctionnaire ou un mandataire inaccessible à toutes les tentations, à toutes les corruptions […].
同义词
复数
翻译
英语:honesty
德语:Redlichkeit
阿拉伯语:النزاهة
荷兰语:rechtlijnigheid
瑞典语:ärlighet