privé
音节分解
privé定义
Il se sent tout à coup, un besoin incommode, fruit de sa peur, sans aucun doute, mais le privé se trouvait dans le corridor, et Giovan n'y fût pas allé, dût-il crever. Nécessité n'a point de loi ; lassé de frétiller et de se retourner, le malheureux se soulagea pleinement où il put, aux dépens de son nez, et demeura toute la nuit, avec cette étrange cassolette, sans se coucher, ni songer à le faire.
Toute cette histoire d'une pairie retrouvée sur un tréteau et d'un bateleur reconnu lord, avait fait éclat à Windsor, dans les privés royaux. , L'Homme qui rit, t. 3, 1869}}
Ma vie à moi. C'est du privé, et qui ne regarde personne. , État de siège, 1948}}
Que fut donc, dans le privé, Marcel Proust, cet homme extraordinaire ? On veut savoir qui l'a connu, on veut lire toute sa correspondance, on est avide du moindre détail sur sa personne.
- sociologie
Thomas Parc, dit Parkik, cumule, dans le privé, les professions de cultivateur, de fournier, d'aubergiste et de barbier.
Travailler dans le privé.
Scolariser ses enfants dans le privé.
Embauche un privé pour cette filature.
Ce n'est pas un acte de vertu, l'acte de dévouement qui fait donner leur vie à ces innommés, à ces anonymes, à ces privés de gloire ? , Journal, 1870}}
复数
翻译
英语:private detective