parfum
音节分解
parfum定义
Qu'ai-je besoin de demander aux choses d'autres jouissances que celle de leur présence, c'est-à-dire leur beauté et leur parfum ?
Un souffle de parfum qu'elle porte, une odeur d'encens et de fleurs, vient à moi, et à ce parfum qui la désigne comme un vrai nom, je la reconnais : […]. }}
Des racines coupées et des feuilles de betteraves, bouillant dans une marmite sur le feu, mêlaient leur parfum âcre à l'odeur de renfermé qui semblait stagner dans les encoignures.
Et chacun de me plaisanter ; ma jeunesse à son lever, mon parfum de fille fraîche, ma chair toute neuve en son premier éclat éveillaient chez les hommes de sournoises concupiscences, aiguisaient leur regard. }}
Les soirs […], quand, à l'heure du repas, maman posait la cocotte noire sur la table, la cacasse-à-cul-nu dégageait un parfum particulier.
Le parfum de la louange, des louanges.
Il y a dans ce livre un parfum d'antiquité.
- cosmétologie
Ce furent les Croisades qui firent pénétrer en France l'usage des parfums : on introduisait ceux-ci sous forme de peaux odoriférantes destinées à faire des pourpoints, des ceintures, des gants. Aussi s'explique-t-on que le commerce de la parfumerie ait d'abord été aux mains des gantiers.
C'est le dimanche du carnaval. […] ; les jeunes aspergent les femmes de parfum. Elles répondent à coup de petites boules en celluloïd.
Le parfum, pour moi, ça représente ce à quoi tout homme veut accéder. [...] Le parfum pour moi, c'était une résistance. Je ne suis ni le Christ, ni Bouddha, ni sainte Thérèse d'Avila, mais je sentirai bon, je vais me moquer de l'incarnation terrestre.
同义词
复数
翻译
英语:perfume
韩语:향수
希腊语:άρωμα
日语:香水
荷兰语:parfum
葡萄牙语:perfume
德语:Parfüm
汉语:香水
丹麦语:parfume
西班牙语:perfume
瑞典语:parfym