médiocrité
音节分解
médiocrité定义
La médiocrité de sa fortune, de son esprit.
Vivre dans la médiocrité ; se contenter d'une heureuse médiocrité.
Elles sont donc réelles, de l'aveu même de ce brave homme borné, ces aventures des jeunes héros de province qui, plutôt que d'accepter la médiocrité dans un coin de leur pays natal, sont venus à la Grande ville, l'ont domptée, en ont fait la respectueuse servante de leurs passions... .
Trouver son bonheur dans la médiocrité.
Il y a peu d'hommes qui se permettent un usage vigoureux et intrépide de leur raison, et osent l'appliquer à tous les objets dans toute sa force. (…) Il faut l'appliquer ainsi à tous les objets: (…) sans quoi, on restera dans la médiocrité.
Les positivistes, qui représentent, à un degré, éminent la médiocrité, l'orgueil et le pédantisme, avaient décrété que la philosophie devait disparaître devant leur science ; mais la philosophie n'est point morte et elle s'est réveillée avec éclat.
Ce ponte est d'une grande médiocrité. - Ce nouveau chef-d'œuvre, ce journaliste de plateau-télé, cette humoriste sont d'une médiocrité désolante.
Sa page perso sur la toile est d'une médiocrité qui serait affligeante, si elle n'était pas ridicule.
Des résultats scolaires médiocres.
des marchands d'un champagne dont la médiocrité n'était dépassée que par son prix qui ne cessait de monter, ne se préoccupaient plus, à Montmartre comme à Montparnasse, que d'adapter les soi-disants plaisirs de Paris à des images étrangères et le plus souvent chromolithographiques.
复数
翻译
德语:Mediokrität
英语:mediocrity
西班牙语:mediocridad
意大利语:mediocrità
瑞典语:medelmåtta