foudroyant
音节分解
foudroyant定义
Introduit par une brève liste généalogique, ce récit présente des éléments classiques du mythe de succession, qui rappellent nos contes populaires ; Zeus vainqueur est le dieu de la tempête, Zeus foudroyant.
Le Seigneur Dieu ayant chassé l'être humain, il posta les Chérubins à l'est du jardin d'Éden avec la flamme de l'épée foudroyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Mais il réaffirme également sa volonté de « consolider et perfectionner sans relâche les forces armées soviétiques afin d'assurer la sécurité de notre pays et d'être prêt à infliger une riposte foudroyante à l'agresseur qui voudrait troubler la vie paisible des peuples de l'URSS ».
Jacques et Jeannot furent menottés avec une rapidité foudroyante ; pour ma part, je me voyais intimer l'ordre de lever les mains.
- médecine
Il a contracté une méningite foudroyante
Il s'est levé, a traversé une partie de sa chambre pour aller toucher le bouton de la sonnette, assez éloigné de son lit, et a succombé dans le trajet par le fait de l'hémoptysie foudroyante.
La rapidité foudroyante d'une telle riposte défensive nous semble présenter un intérêt exceptionnel: Jean- Jacques se laisse emporter par un mouvement inconscient; […].
Nouvelle foudroyante.
Il lança sur moi des regards foudroyants.
翻译
英语:devastating
希腊语:κεραυνοβόλος