culte
音节分解
culte定义
- religion
L'histoire du culte de saint Bond à Sens, à Paris et dans le diocèse de Soissons, de même que l'histoire de ses reliques, ont fait l'objet d'un long développement en 1867 de la part des bollandistes, travail nécessitant une actualisation.
Le culte zoroastrique, organisé par une caste de prêtres au pouvoir quasi souverain, consistait en purifications qui se déroulaient autour du feu sacré.
Culte extérieur, cérémonies religieuses qui se pratiquent en public.
Culte intérieur, celui qui est rendu à dieu par chaque croyant au-dedans de lui-même.
Les desservants peuvent, désormais, disparaître ; le peuple tiendra. […]. Il tiendra, car, de son sein, des chefs surgissent qui organisent un nouveau culte.
Il faut ensuite établir la relation exacte, au sein même de la réforme protestante, entre le culte réformé par Bucer et le culte réformé, une seconde fois, par Marbach et Pappus.
Ainsi parlait Hérodote des Sassanides, soulignant la particularité du zoroastrisme, culte officiel de l'État perse de l'époque : son monothéisme.
Culte des fétiches, fétichisme.
Culte druidique, druidisme.
Depuis les Hervieu, les Bernstein, les Marguerite[sic], les Paul Adam, les Pierre Louys et leur séquelle de journalistes caudataires, prêchèrent l'émancipation sexuelle, le bris des tenailles et le culte d'Aphrodite.
Cet enfant a un culte pour sa mère.
Ils ont voué un culte à sa mémoire.
Avoir le culte du drapeau, le culte de la patrie, le culte de la tradition.
同义词
复数
下位词
翻译
德语:Kult
英语:veneration
西班牙语:culto
希腊语:λατρεία
波兰语:kult