course
音节分解
course定义
il n'est de bruit qu'un ver qui taraude incessamment les boiseries et dans le plafond, la course d'un rongeur. }}
Prendre sa course, fournir une course, ralentir sa course. - Il a gagné, remporté le prix à la course, le prix de la course.
- sport
Nos pères étaient donc plus sages que nous lorsqu'ils repoussaient l'idée des courses. En 1820 il se présentait seulement sur nos hippodromes 120 concurrents se disputant 60 prix.
Très sportivement les frères Darrel, qui avaient pris part par deux fois à la course New-York-îles Bermudes à bord de leur yawl Dainty, m'offrirent leur cale de halage pour mettre à sec.
Ils se sentaient en sécurité comme les spectateurs d'une course de taureaux : ils risquaient peut-être leur argent sur le résultat, mais c'était tout. }}
- poésie
L'astre du jour va commencer sa course. - Le soleil est au terme de sa course. - La lune poursuivait sa course paisible
J'ai pris plusieurs femmes dans mes courses ; je n'en garde aucune ; je les vends cher quand elles sont belles, sans m'informer de ce qu'elles sont.
Pendant les guerres de la révolution, Chausey, trop exposé aux courses des corsaires de Jersey, resta inhabité.
J'aimais à relire la vie des flibustiers, […], maîtres de ces parages au XVIIe et au XVIIIe siècle, avant que l'entente franco-anglaise mît fin à cette guerre de pillage et de course.
Armer un vaisseau en course.
C'est pour cette raison qu'on a confondu, très souvent, la piraterie avec la course ; en droit pur, c'est chose différente, en pratique, le fossé qui les sépare est beaucoup moins profond.
Je commence mes courses dès le matin. - Je ne l'ai pas trouvé, il est en course. - Faire une course à pied.
J'y passerai dans mes courses. - On demande un employé pour faire les courses.
un des voisins, qui avait justement des courses à faire au marché, partit dès la première heure pour aller là-bas quérir des renseignements.
J'ai une course à faire.
Ce cocher n'a fait que deux courses dans toute la journée.
Le prix des courses est fixé par des règlements de police.
Ce chauffeur attend qu'on lui paie sa course.
Parfois les rênes s'échappent de nos doigts engourdis, et nos montures aveuglées, tournant le dos à la tempête, refusent d'avancer. Nous les laissons souffler un instant, puis reprenons notre course muette et aveugle. , Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 36}}
Rien ne peut arrêter ce conquérant, ce fléau dans sa course.
La course précipitée du temps.
- arts
Ce piston est à mi-course.
course d'une navette, Trajet qu'elle parcourt dans son mouvement de va-et-vient.
复数
翻译
德语:Besorgung
英语:stroke
西班牙语:carrera