barbotine
音节分解
barbotine定义
- céramique
Coulage en barbotine : versement dans un moule (souvent en plâtre), utilisé pour fabriquer des assiettes, des tasses, etc.
Coulage en bande : application en couche uniforme sur une feuille en plastique (polymère), pour la fabrication de substrats utilisés dans l'électronique.
- céramique
Faire de la barbotine.
- céramique
Les belles barbotines sont très recherchées.
Plafond caramélisé par la nicotine, vieux comptoir en étain, collection de barbotines... Rien ne manque à la carte postale rétro qu'affectionnent les étrangers, guide à la main.
- pharmacologie
- maçonnerie
Afin d'obtenir un résultat optimum, répandez sur le mortier une barbotine de ciment pur ainsi qu'au dos des carreaux. Ce double barbotinage est obligatoire pour les carreaux de surface égale ou supérieure à 900 cm2 ou de porosité très faible (inférieure à 0,5%).
- industrie
Pour les pièces sanitaire (sic) (cuisine, salles de bain et WC), un film étanche est fixé devant une barbotine de chaux.
Dosage de produits difficiles à mettre en œuvre (abrasion, sédimentation) tels que lait de chaux ou barbotine de charbon actif.
Une fois le plâtre pris : enlever la bande de terre, graisser la portée à la barbotine et mouler la seconde moitié du moule.
- botanique
Dans le vocabulaire que l'Office québécois de la langue française propose, vous découvrirez que la terminologie française qui sert à nommer les glaces est innovatrice et attrayante : collerette à glace, crème glacée frite, glace végétale, glace panachée, sorbet plein fruit, perles glacées, granité, flotteur, frappé, barbotine, et beaucoup d'autres termes encore.
同义词
男性
复数
翻译
英语:barbotine
芬兰语:saviliete
荷兰语:voegmiddel