amant
音节分解
amant定义
Les amants, au désespoir, oublièrent qu'ils ne pourraient jamais être époux, et un fils naquit, qui ne pouvait porter le nom ni de l'un ni de l'autre.
Quand les jeunes filles de la Bretagne chantent, dit Dumay redevenu sombre, l'amant est bien près d'elles. }}
Comment l'amant prime-t-il sur le mari ? Moins par la passion, le plus souvent, que par l'assiduité et la complaisance, en flattant la fantaisie.
Tous les amants du monde sont pareils : ils s'éprennent par hasard […]. }}
Adolphe pouvait d'ailleurs passer , au début, pour le modèle des amants, tendre, empressé, inquiet dans la juste mesure ; […].
Quant au moine, Gurth le reconnut à l'instant même pour le prieur de l'abbaye de Jorvaulx, connu à plusieurs milles à la ronde comme un amant enragé de la chasse, de la table […] }}
Elle savait que beaucoup d'entre les filles de sa race avaient des amants, qu'elles se cachaient soigneusement de leurs familles, mais que, généralement, cela finissait par un mariage.
Pour choisir un amant, il suffit qu'on en ait envie. Et pour choisir un mari, combien le jugement serait plus sûr et plus libre, si l'on avait d'abord eu l'amant.
Il est plus facile d'être amant que mari, par la raison qu'il est plus difficile d'avoir de l'esprit tous les jours que de dire de jolies choses de temps en temps.
Désormais, pour continuer de se voir, il faut aux amants user de subterfuges. Après tout, il est prêtre, elle est mariée, tous deux savent ou devraient savoir que cela finira mal.
Un bon amant ; un piètre amant.
女性
复数
翻译
西班牙语:amante
葡萄牙语:amante
德语:Liebhaber
英语:lover
希腊语:εραστής
荷兰语:vrijer
波兰语:kochanek
瑞典语:älskare
乌克兰语:коханець